we@rescommunes.be
+32 475 53 31 16
Une partie importante de vos ressources financières est investie dans l'immobilier et vous vous souciez à juste titre de bien la gérer.
En copropriété, cependant, vous ne décidez pas seul, et vous devez déléguer des pouvoirs importants pour la gestion quotidienne.
Les personnes qui surveillent le gestionnaire immobilier sont des bénévoles non rémunérés qui, malgré leurs efforts, manquent parfois des qualifications nécessaires.
Nous assistons les organes de contrôle les plus importants, tels que le conseil de copropriété et le commissaire aux comptes, par des conseils et des actions.
Analyse récurrente de la comptabilité en tant que commissaire aux comptes externe, ou assistance au commissaire aux comptes.
Audit exceptionnel des comptes en cas de problèmes.
Conseils sur la répartition des coûts sur les clés de répartition ou propriétaire / locataire.
Conseil et assistance en cas d'arriérés perturbant l'équilibre financier.
Vos contrats à coûts récurrents ont-ils été optimisés en fonction de la situation de copropriété et des conditions du marché?
Quand cela s'est-il produit pour la dernière fois et votre gestionnaire d'immeuble a-t-il le temps et les qualifications pour le faire?
Nous examinons vos contrats, les performances effectuées et les frais qui y sont associés.
Le cas échéant, nous proposons des améliorations durables.
Une bonne interaction entre l'assemblée générale, le syndic, le conseil de copropriété et le commissaire aux comptes est essentielle pour la bonne gestion de votre bien immobilier.
Il y a souvent des désalignements ici, qui peuvent être corrigés avec des interventions relativement simples.
Parfois, un remplacement de certains acteurs est également nécessaire. Trop souvent, les mesures prises manquent leur objectif, comme le changement trop rapide du directeur de l’immeuble.
Nous aidons ici avec les bonnes mesures pour remettre ou garder la direction sur la bonne voie.
Les ACP ne voient très souvent qu'une seule solution pour souffler un vent nouveau et acquérir de nouvelles connaissances, à savoir le changement d'administrateur.
Cependant, il s'agit d'une solution où beaucoup d'informations sont perdues et où beaucoup de travail est nécessaire pour redémarrer le fichier au lieu de solutionner les vrais problèmes pour lesquels on voulait changer.
Avec des interventions et des questions ciblées, nous allons vers le but et nous résolvons les questions les plus urgentes, tandis que les points faibles de la gestion sont abordés et éliminés.
S'il y a encore des imperfections sérieuses, nous assistons l'ACP dans une recherche étayée d'un autre gestionnaire de l'immeuble.